Hortense Ndongo – Atelier 3: Le bilan des compétences
Elle n’est peut-être plus à présenter, mais nous avons décidé de le faire quand même. Hortense Ndongo, c’est son nom. Depuis 2 ans déjà elle assure la coordination du Programme Trouve Ta Voie en coulisse, sans qu’on ne sache quel profil se cache derrière cette dame de fer en réalité.
Nous lui avons demandé et voici sa réponse : De nationalité camerounaise et mère de deux enfants, Hortense Ndongo est le reflet même d’une personne ressource à multi-compétences exerçant dans le domaine du secteur privé et public pour la construction des projets liés au développement des compétences.
Forte de son expérience dans le développement stratégique et le management des organisations, elle a été interpelée par le développement continu des individus et leur positionnement sur le marché de l’emploi et de l’entreprenariat. Ce qui l’a amené à se spécialiser dans l’Ingénierie de la Formation et de la Transition Professionnelle et spécifiquement dans le Digital Learning.
Hortense Ndongo fonde la communauté apprenante Ekumbasi qu’elle oriente au développement des projets et l’accès à la connaissance continue car pour elle L’éducation et la Formation construisent le pouvoir et assurent la légitimité.
Construire, par des approches innovantes, des écosystème apprenants et bâtir des projets qui font sens, fondent l’arrosoir de ses valeurs. Ekumbasi accompagne ainsi plusieurs projets et fondent également d’autres dans le cadre d’une professionnalisation permanente. Trouve ta voie dont elle est la coordinatrice générale développe des outils et des méthodes pour un public en recherche d’emploi, reconversion professionnelle et développement des projets entrepreunariaux destiné aux minorités ethniques.
Elle vous accompagnera tout au long de ce processus pour une plus grande autonomie professionnelle des participants.